RCM B - Tournon B
Le groupe : J.J Benoist, A.Benoist, D.Dufourgt,D.Fornel, N.Florenty, X.Soumagnac, S. Gadé, S.Coulange, S. Maxell, S. Rabier, P.Renier, L.Amblard, D.Lozeille, M.Besoli, D.Dauriac, J.Micoine,
A.Bretel, R.Deveaux, O. Villanova, L.Canut, G.Blanc, J.Moreau
Evolution du score : 5-0 / 5-7/ 5-14/ 12-14/17 - 14 //
( Match gagné avant de jouer, Tournon n’ayant pu présenter un effectif suffisant)
UNE VICTOIRE DE HAUTE VOLEE (de marrons)
Le match débute sur un bon rythme malgré quelques atermoiements, notamment en touche (Kaki ayant reçu une commande de pizzas importante…), et dès la 4e minute, M.Besoli inscrit un essai bien construit par le talonneur adverse, qui après un en-avant prends le ballon et sert Béso a hauteur et dans le bon tempo!!
Cependant, les agenais ne s’en laissent pas compter et vont, en l’espace de 12 minutes, inscrirent 2 essais transformés…
Les rouge et blanc se reprennent et S.Maxell inscrit un essai tout en puissance, transformé par le buteur N.Florenty…
A la demi heure, suite à un joli coup de pied par-dessus de S.Gadé, R.Deveaux place une accélération fulgurante, et évite un tacle adverse pour aplatir en terre promise. 17-14 pour le RCM à la mi-temps.
A la reprise, les débats s’enveniment, et après quelques minutes , une bagarre général éclate, et conduit l’arbitre à sortir un carton rouge de chaque côté ; de plus il signifie le terme de la rencontre sur cette dernière phase de combat!
Les Gestes : La reprise de volée de Birou, la percée de Poulet.
Pour le RCM :
3 essais Besoli (4e), Maxel (23e) Deuch (30e) 1T Fly ( 23e)
|
RCM – TOURNON
Le groupe : J.Soumagnac,A.Gauthier,L .Hivert,S.Chauffaille,A.Batistello,N.Gimel,F.Lagneau,N.Dupuy,
C.Amardeilh,F.Conte,Y.Raynaud,M.Roy,N.Occelli,V.Thouron,V.Duboë,J.Carrier,J.Dupuy,S.Pichon,
L.Borderie, N.Florenty, C.Liabot, J.Médeau
Staff médical, Michel et Yannick Peytou…
Evolution du score : 3-0/3-5/6-5/11-5 // 11-12/18-12/18-19
UNE DEFAITE AU GOUT AMER…
Le début de la rencontre est assez agréable, les deux équipes jouent, même s’il faut attendre la 24e minutes et une pénalité de F.Conte pour voir le score être inauguré. Seulement, dix minutes plus tard sur une pénalité jouée rapidement par le 9 adverse en direction du 8 en position d’ailier, esseulé , Tournon inscrit le premier essai de cette partie. Mais il va souffler un vent de révolte des rouges et blancs sur la fin de cette première mi-temps ; en l’espace de 4 minutes le RCM inscrit une pénalité par Conte, suivi peu après d’un magnifique essai , tant dans la construction que dans la réalisation, pointé par Y.Raynaud. On se dis que ce RCM ne peut pas perdre.
Chombi , Tiouf et Beso descendent des tribunes,les signes ne trompent pas, c’est la mi-temps sifflée sur le score de 11-5.
Mais le début de seconde période n’est pas réjouissant, après seulement 5minutes de jeu, Tournon marque un nouvel essai sur une incompréhension défensive de nos protégés… Un point sépare les 2 équipes.
Puis, six minutes après, les rouges et blancs bien entreprenant vont de nouveaux passer en tête une fois de plus grâce à une superbe action collective finalisée par F.Conte qui tranforme lui-même son essai.
Une fois n’est pas coutume, les cinq dernières minutes vont couter cher au RCM… En effet à la 77e minute suite à une percée du 12 adverse , lequel transmet au 13 pourtant très discret jusque là, les agenais transperce la défense périgourdine pour aller marquer un essai assassin,transformé qui repousse Mussidan à un petit point… La fin de match est tendu Mussidan campe le terrain adverse mais sans réussir à marquer les points manquant… Cruelle désillusion pour tous les joueurs et supporters qui pensaient tous que la victoire était là…
Les gestes : Belle rentrée de Clément, Bon planter de bâton de Fly…
Commentaires Alexandre Flahaut |